top of page

Blog

Pavlova aux fraises lambada

Aujourd'hui, nous allons parler dessert! Je vais vous présenter ma recette pour la fameuse pavlova, le dessert australien, aux fraises lambada!

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 3 blancs d'oeufs - 150g de sucre - 1 cuillère à café de vinaigre (de malt, de préférence) - 1 cuillère à soupe de Maizena - 20 cl de crème bien froide

- 20g de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de gelée de fraises ou de coulis de fraises - 400g de fraises lambada

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 130°C.


Battre les blancs en neige très ferme. Ajouter le sucre peu à peu, puis le vinaigre et la maizena. L'important est d'ajouter les ingrédients au fur et à mesure en continuant à battre. Le mélange final doit être très ferme et brillant.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Former une couche ronde d'une hauteur de 8 à 10 cm avec le mélange de meringue obtenu. Creuser le centre afin d'y pouvoir déposer la garniture par après. Cuire au Four à 120°C pendant 1h15.

Laisser refroidir et mettre au frigo. Pendant ce temps, faire la chantilly: fouetter la crème bien froide jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajouter le sucre glace et fouetter encore 1 minute

Une heure avant de servir, mettre la chantilly et les fraises lambada sur la meringue. Ajouter la gelée ou le coulis. Vous pouvez servir !


Bon appétit !


Stéphanie




Featured Posts